L’Association Elias a été fondée en automne 2004, pour soutenir le petit groupe Fils de la Miséricorde, initié par Elias Ibrahim et désormais conduit par son épouse Nada. Nous avons pris le nom “Elias” en hommage à cet ami disparu.

L’Association a son siège social à Savièse en Suisse. Elle comporte actuellement plus de 120 membres, demeurant pour la plupart en Suisse romande mais également à l’étranger. Reconnue d’intérêt public par le Canton du Valais, elle délivre à ses donateurs des attestations qui leur permettent de bénéficier de déductions fiscales.

Le Liban est plus qu’un pays, c’est un message.

-Jean-Paul II

L’activité de l’Association Elias est entièrement bénévole et ses frais généraux, réduits au strict minimum, sont intégralement supportés par les cotisations ou des contributions spéciales de ses membres. Ainsi, les dons reçus parviennent intégralement aux bénéficiaires respectant le désir les donateurs.

Pour financer des projets plus importants, l’Association Elias fait appel à des fondations privées et des organismes institutionnels, qui l’ont toujours généreusement soutenue. L’Association travaille la main dans la main avec des partenaires fiables au Liban.

Enfin, des membres de l’association se rendent régulièrement au Liban surveiller la bonne utilisation des dons et l’avancement des projets.

Notre comité

• Yves Tabin, président
  • Janvier De Riedmatten, président désigné
  • Fabienne Héritier, vice-présidente
  • Nicole Dettwyler, secrétaire
  • Michaël Tauxe, communication
  • Laurent Walpen, secrétaire
  • Joumana Akladios, représentante Antenne Payerne
  • Vanda Schwalm-Fayad
  • Yolande Héritier
  • Isabelle Tabin

Nos actions

L’Association Elias récolte des fonds, grâce à des stands sur les marchés, des concerts ou des repas de soutien, des voyages au Liban, des actions de Noël, etc.

Marchés de Noël

Concerts de soutien

Voyages de soutien au Liban

Antenne de Payerne

Des membres de l’Association Elias mènent à Payerne, sous le nom Au cœur de Zahlé, des actions pour soutenir des actions humanitaires à Zahlé dans la Bekaa. Mirna Schwab est responsable de ce projet.