Notre soutien aux enfants

Préparer l’avenir

L’aide aux enfants est prioritaire pour l’Association Elias, car ils sont l’avenir du Liban. Dans ce but, l’Association Elias organise un système de parrainages scolaires et soutient la restauration d’écoles. Elle a construit des classes à Jabboulé, aménagé le camp de vacances de Ashkout, fourni des bus pour le transport des enfants. Elle soutient également l’orphelinat de Sœur Virginie à Zahlé.

Grâce aux parrainages de l’Association Elias, environ 150 enfants sont scolarisés chaque année dans les écoles paroissiales d’Antélias près de Beyrouth. Les dons libres sont également bienvenus dans ce soutien scolaire.

L’Association Elias a contribué à l’aménagement des locaux et l’équipement pédagogique des écoles paroissiales.

Des bourses annuelles de 1’000 dollars sont accordées aux adolescents qui poursuivent leurs études.

Le père Paul Nahed parmi des élèves des écoles paroissiales

Soutien scolaire

Un franc par jour, soit 360 francs par an, permet à un enfant d’aller à l’école. Sauf demande expresse, l’aide est donnée à l’enfant qui en a le plus besoin.

Merci Elias témoignage

Le parrainage

L’Association Elias a décidé de soutenir des classes d’enfants et organise dans ce but des parrainages. Elle parraine une centaine d’enfants de toutes religions. Leur désir commun est d’apprendre.

Chaque franc offert ouvre la porte d’un jour d’école…

Jabboulé

À Jabboulé dans la Bekaa, des religieuses scolarisent plus de 900 enfants, chrétiens et surtout musulmans. Leur désir est de créer des ponts d’amitié et de respect entre eux.

Dans leur internat, elles hébergent également des orphelins ou des jeunes vivant trop loin de l’école.

L’Association Elias a financé la rénovation de l’internat et l’aménagement de nouvelles salles de classe. Elle aide régulièrement cette école à fonctionner.

Notre Dame des Dons

À Zahlé, au sein de l’orphelinat Notre-Dame des Dons qu’elle a fondé lors de la guerre civile du Liban, sœur Virginie a un cœur immense. Elle a ouvert sa porte aux enfants orphelins et sa générosité n’a jamais tari.

Accueillant chaque année des dizaines d’enfants, elle les accompagne jusqu’à leur vie d’adulte.

L’Association Elias contribue à l’entretien de l’orphelinat et soutient régulièrement son fonctionnement.