Aide d’urgence en cas de catastrophe

SOS Liban

Aide urgente août 2020

Depuis plus de 15 ans, l’Association Elias vient bénévolement au secours des plus misérables au Liban, à travers son réseau actif sur place.

Cette année encore, grâce à de généreux donateurs, nous avons pu envoyer des dizaines de milliers de dollars au Liban, pour maintenir en survie des écoles, des orphelinats, des centres d’accueil, etc.

La catastrophe du 4 août 2020 nous oblige à intensifier notre aide en toute urgence. Nous lançons une action spéciale afin de réunir des fonds supplémentaires.

Ceux qui sont bouleversés par la situation récente peuvent, avec nous, faire quelque chose pour ce pays martyr.

Nous sommes en mesure d’acheminer immédiatement sur place l’intégralité des fonds collectés.

Catastrophes en série

EXPLOSION DEVASTATRICE
Ce 4 août 2020 vers 18h00, Beyrouth est dévastée. On compte actuellement 130 morts et 5’000 blessés. Les hôpitaux sont débordés et le port est hors d’usage.

ECONOMIE SINISTREE
L’économie libanaise est en déroute, l’inflation atteint 400 %, le chômage atteint 50%, les épargnants sont ruinés, les banques frôlent la faillite.

GOUVERNEMENT FANTÔME
L’incurie politique bloque toute solution, l’Etat est paralysé. Depuis des mois, seules la solidarité privée et l’aide extérieure freinent la chute du pays dans le gouffre.

MISÈRE RECORD
Le 45 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, les salaires ne sont plus versés, les gens ne peuvent même plus acquérir les biens de première nécessité.

COVID19 HORS CONTRÔLE
Et par dessus tout ça, une pandémie qui explose.